Salut tout le monde!
J’ai un bon petit truc pour vous aujourd’hui. Ça va peut-être même vous permettre de dormir plus tranquilement, qui sait? ^^
Certains d’entre vous le savent, j’essaie constamment d’automatiser mes finances personnelles de façon à ce que j’aie le moins possible à intervenir. Pourquoi faire ça? Quels sont les avantages? Eh bien, il y en a plusieurs. Une bonne vieille liste à points? Pourquoi pas!
- Ça réduit mon niveau de stress énormément. En effet, mes comptes se paient par eux-mêmes, mes économies se font de façon automatique à toutes mes payes, mes frais d’utilisation de mon compte chèques se payent automatiquement avec mes bonidollars mon argent (avant impôts et après impôts) s’envoie directement dans mon RÉER et mon compte épargne libre d’impôts (céli) à chaque paye et comme je vais vous expliquer aujourd’hui, ma carte de crédit se paye en totalité à chaque mois depuis mon compte chèques. Je pourrais ne rien faire pendant des mois et mon système monétaire continuerait de tourner bien rond.
- J’économise de l’argent à chaque 2 semaines sans même m’en rendre compte.
- J’investis comme si c’était un jeu d’enfant en moins de 10 minutes par 2 semaines.
- J’ai plus de temps entre les mains pour faire ce que j’aime vraiment, c’est-à-dire passer du temps avec des êtres chers à mes yeux (blonde, famille, amis).
- Mon « crédit » s’améliore de mois en mois car je paye la totalité de ma Visa à tous les mois.
Ça vous intéresse ces avantages-là? Vous pouvez le faire aussi. Suffit de bien appliquer et intégrer le tout selon votre style de vie (très important!).
Voici donc ma première stratégie qui porte sur l’automatisation de ses finances personnelles, dans le cadre du sujet Finances sur l’autopilote
En gros, ce premier truc s’applique pour la plupart des cartes de crédit, j’en suis sûr. En tout cas, c’est le cas pour ma American Express Air Miles et ma Visa Desjardins. Dans la plupart des cas, ce service permet de payer le minimum, un montant fixe ou la totalité de sa carte de crédit à partir de son compte chèques et ce, automatiquement. C’est simple comme bonjour, comme on dit. Pas d’oubli possible (ni de pénalités exagérées). Le procédure est bien simple :
- Consulter la section du site de votre institution financière qui traite du sujet. Veuillez cliquer sur le lien qui correspond à votre institution financière (ça s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) : Desjardins (service de paiement autorisé) – American Express (voir section régime de paiement préautorisé) – Banque Nationale
- Penser à la façon de payer votre carte de crédit qui nous convient le mieux. Faire le paiement minimal automatiquement? Rembourser un montant fixe à chaque mois? (utile si on a une dette qui s’est accumulée sur sa carte de crédit et qu’on veut commencer à la repayer), Payer la totalité à chaque mois? (pratique si on est à ses affaires et qu’on ne se monte pas des bills de 1000$ de carte de crédit à tous les mois!
- Prendre le téléphone et appeler sa caisse ou sa banque. C’est là que la plupart des gens vont arrêter et ne feront rien du tout. Allez, un petit effort. Un appel de 5 minutes pour une vie entière ;). Il suffit de leur dire que vous aimeriez que votre carte de crédit (que vous avez avec eux actuellement) se paye depuis votre compte chèques sans avoir à intervenir par vous-mêmes pour que ça se fasse. Ils s’occuperont de vous aider dans la démarche.
- Dans mon cas, avec Desjardins, la madame m’a envoyé une lettre par la poste. Elle contenait un formulaire que j’ai rempli et renvoyé. Une semaine plus tard, j’ai reçu par la poste une confirmation qui me disait que mon premier paiement automatique se ferait le X septembre pour ma facture du X août. Ce délai représente (je crois) les 3 semaines qu’on a pour payer sa facture une fois qu’on la reçoit. Ta-dam!
Voilà! C’est pas plus sorcier que ça.
Si vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus, laissez un commentaire! C’est si vite fait et si enrichissant pour tous!
Bon début d’automatisation à tous 🙂
Yop, voila un cool de post interessant.
Je vais rechecker ça plus en detail.
Une fois de plus, un conseil facile à suivre et surtout efficace pour gérer au minimum un budget optimisé. Merci CC.
Merci à vous 2 pour vos commentaires. Ça fait plaisir!
J’ajoute ce site à ma liste 🙂
Merci!!! 😀 je vais rajouter ton blogue dans ma section « sites d’amis » moi aussi!
magnifiiiik
Trop bien 🙂