La vie est belle les ami(e)s!
Au moment où je vous écris ceci, je suis en vacances au Vietnam, en route vers la magnifique Ho Chi Minh City, ville aussi connue sous le nom de Saigon :
Le trajet est d’une durée prévue de 6 heures et se fait en autobus. Ce sont de drôles d’autobus, car tous les bancs sont penchés en position couchée, afin d’y dormir durant de longs trajets.
On les appelle les « Sleeping bus ». Intéressant!
C’est donc une première pour moi : écrire un article en position couchée, lol :D.
Inutile de vous dire que le coût de la vie au Vietnam est minime comparativement au Canada, ce qui permet de faire perdurer son argent bien plus longtemps! Pour ceux qui ne le savent pas, la devise ici est le Dong Vietnamien et il c’est environ 1$ (CAD) pour en obtenir 18 000 (VND).
Ceci veut donc dire que mes retraits au guichet automatique me rendent automatiquement millionnaire.
YES! Mouhaha. Lorsque je retire 3 millions de Dongs dans un ATM, cela ne me coûte qu’environ ~170$ CAD.
C’était si facile de devenir millionnaire, je n’avais qu’à venir au Vietnam!
Blague à part, tous ces retraits d’argent et l’utilisation très fréquente que nous faisons ici de l’argent papier m’a mené à une réflexion que je voulais partager avec vous, chers lectrices & lecteurs toujours aussi fidèles de Mes Finances Perso.
Dit simplement, il est beaucoup plus facile (et tangible) de faire une meilleure utilisation de son argent, car on la voit. Elle est réelle. On peut la toucher, on peut la sentir.
On la voit aussi graduellement diminuer de son portefeuille!